1

They talk about us!

 
Sorry, most of the content of this page is in french, as we are a french startup, we got most of our current media coverage in France for now. The links below include articles from major newspapers and radios. But be sure we will update this page as soon as we get famous abroad. Help us by telling your friends about us if you like what we do!
 
Le Figaro

TWIL, l'appli qui ambitionne de devenir le Shazam du vin ! "Cette start-up propose au mobinaute d'avoir des informations sur un cru et de l'acheter en scannant l'étiquette."

La Tribune

TWIL, la plateforme d'e-commerce que les vignerons attendaient ? "Les commandes passées via Twil permettent aux vignerons d'augmenter leur marge de plus de 30%. Quant au consommateur, il économise les frais de livraison, dès la première bouteille achetée. Du gagnant-gagnant, assure à La Tribune son fondateur, Erwann de Barry."

Bettane et Desseauve

TWIL, une nouvelle appli Vidéo à découvrir sur Bettane et Desseauve.

vitisphere

TWIL mise sur l'achat d'impulsion "La raison d'être de Twil est d'exploiter le vin coup de cœur et l'achat d'impulsion. Au final, Twil joue le rôle de mise en relation entre un domaine viticole et le consommateur."

comment ça marche

TWIL : acheter directement votre vin chez le producteur "Avis aux amateurs et experts en vin ! TWIL est un outil qui vous permet de retrouver un vin sur lequel vous avez flashé pour le commander directement à la propriété."

Go Met

The Wine I Love, l'application qui met le vin à l'heure du 3.0 "Erwann de Barry, huitième d’une génération de vignerons sillonne la France en vue de faciliter les échanges directs entre consommateurs et producteurs avec son application baptisée « Twil » pour TheWineILove ». Explications."

GQ

TWIL : Le Shazam du vin "Parce qu'il aime le vin, Erwann de Barry - avec l'aide de son équipe - a imaginé une application capable de (re)trouver l'origine de vos bouteilles. Et de vous mettre directement en relation avec ceux qui les ont produites."

G&R

TWIL, l'aplication pour bluffer gustave "Le principe est simple, vous prenez en photo l’étiquette du coup de cœur œnologique de monsieur et l’appli vous sort, comme par magie, une fiche technique hyper lisible et détaillée (il y en a plus de 300 000) du produit. Ensuite, vous n’avez plus qu’à commander directement au producteur au prix propriété."

La Gazette

Erwann de Barry [souhaite] faciliter les échanges directs entre consommateurs et producteurs « TWIL se veut au service des petits producteurs et artisans indépendants en créant une vraie mise en relation directe entre ces derniers, et les utilisateurs de l’application »

mon viti

TWIL met en relation amateur et vigneron "La simplicité d'utilisation et la rapidité avec laquelle l'amateur et le producteur sont mis en relation favorisent la dimension affective et instantanée de l'achat."

Next

L'App Twil est comme le bon vin, elle s'améliore avec le temps "Partant du constat qu’il ne faut pas forcément être un expert pour apprécier une bonne bouteille, ils ont immaginé un outil qui respecte les sensibilités de chacun et rassemblé autour d’eux une équipe d’épicuriens, prêts à réinventer l’expérience d’achat du vin."

La feuille de vigne

TWIL - nouvel outil de vente directe pour les vignerons "Le plus : les prix sont transparents, avec une livraison en point relais gratuite qu'importe le nombre de bouteilles commandées, et livraison à domicile gratuite à partir de 13 bouteilles achetées (chez un même producteur)."

La tribune

Twil, chercher (le vin) , c'est trouver "Permettre au consommateur d'identifier un vin en scannant son étiquette et le mettre en relation directe avec les producteurs, lesquels bénéficient d'un canal de distribution supplémentaire, c'est le business modèle de cette startup dont l'idée est signée d'un vigneron provençal. "

Europe1

"Je sais que si vous trouvez [l'application] vous allez l'adorer !"